Nos Groupements forestiers

Sociétés civiles à objet forestier

FIDUCIAL Gérance gère 5 100 hectares de forêts à travers 6 Groupements Forestiers

INTÉRESSÉ(E) ?

(*) champs obligatoires

FIDUCIAL Gérance gère pour le compte de leurs associés des Groupements Forestiers dont le patrimoine se compose de forêts d'essences diverses et situées dans les principales régions forestières françaises : Ile de France, Picardie, Grand Est et Massif Central.

Certains Groupements Forestiers proposent des parts disponibles sur le marché secondaire.

Si vous êtes intéressé(e) par ce type d'investissement, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Le GF de l’Ile de France a été fondé en 1978. Il compte 308 associés et possède 7 forêts pour une surface globale de 1 358 ha.

Le patrimoine de ce groupement est constitué de forêts équilibrées avec une large diversité d’essences feuillues. Les forêts sont situées principalement en Picardie, en Ile de France et en Franche Comté. Ces régions réunissent tous les critères pour la production de feuillus de qualité

 

Le GF Picardie Navarre a été fondé en 1979. Il compte 264 associés et possède 10 forêts pour une surface globale de 1 162 ha.

Ce groupement est propriétaire de forêts principalement feuillues, dont l’essence dominante est le chêne. Ces surfaces boisées sont situées principalement en Picardie, en Champagne Humide et en Seine et Marne.

 

Le GF Lorraine et Vosges date de 1979. Il compte 200 associés et possède 6 forêts pour une surface globale de 729 ha.

La répartition géographique de ce groupement est très étendue ; il possède des forêts en Champagne-Ardenne, en Franche-Comté, en Bourgogne, dans le Centre et en Midi-Pyrénées. La répartition feuillu / résineux permet de limiter les risques ; le nombre d’essences feuillues est important.

 

Le GF de la Haute Pommeraie a été fondé en 1981. Il compte 236 associés et possède 2 forêts pour une surface globale de 713 ha.

Les forêts de ce groupement sont principalement des hêtraies-chênaies, et sont situées en Picardie et en Normandie.

 

Le GF des Douze Forêts est issu de la fusion de 2 groupements en 1997. Il compte 267 associés et possède 10 forêts pour une surface globale de 1 003 ha.

Les forêts de ce groupement sont situées en Auvergne, en Ile de France et en Normandie. Pour la plupart, ce sont des forêts résineuses d’épicéa, de sapin et de douglas. Ces forêts d’Auvergne à 1300m d’altitude bénéficient de conditions optimales pour la production résineuse.

 

Le GF de Saint Louis est le plus ancien groupement géré par FIDUCIAL Gérance, il a été constitué en 1959 et dénombre 94 associés.

Ce groupement est propriétaire d’une forêt de 136 ha dans le Berry. Les peuplements présents sont des anciens Taillis sous Futaie en conversion, peuplés de réserves de chênes de qualité.

 

Souscription

  • Sur le marché primaire, lors de la création de nouveaux Groupements Forestiers.
  • Sur le marché secondaire, pour les Groupements Forestiers existants en fonction des parts en attente de cession.