Investir en SCPI

Acheter des parts en SCPI

Investissez dans l’immobilier commercial et d’entreprise avec les SCPI de rendement

INTÉRESSÉ(E) ?

(*) Champs obligatoires

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une Société Civile de Placement Immobilier est une Société Civile Immobilière (SCI), autorisée à procéder à une offre au public. Encadrée par un régime juridique et réglementaire très protecteur, elle remet des parts sociales aux investisseurs, en échange de leurs fonds. Avec cet argent collecté, les SCPI de FIDUCIAL Gérance acquièrent des immeubles et en perçoivent les loyers. C’est après déduction de l’ensemble des frais et des charges que le résultat est distribué aux associés, en fonction de leur nombre de parts.

La SCPI selon FIDUCIAL Gérance

FIDUCIAL Gérance offre aux épargnants la possibilité d’investir dans l’immobilier tertiaire (bureaux, commerces…), inaccessible à la plupart des particuliers et dont les rendements s’avèrent structurellement supérieurs à ceux de l’immobilier d’habitation. Grâce à la division des risques induite, une SCPI permet de bénéficier d’un effet amortisseur sur les évolutions conjoncturelles. À noter que FIDUCIAL Gérance gère aussi deux SCPI d'habitation.

Cette stratégie prudente assure une stabilité de l’épargne et donne les meilleures chances de pérenniser les revenus de nos associés, versés tous les trimestres (ou tous les semestres pour certaines des SCPI de FIDUCIAL Gérance).

La gestion selon FIDUCIAL Gérance

Sécurité, dynamisme, et rigueur. Pour FIDUCIAL Gérance, les principaux critères d’investissement sont la qualité de l’actif, son emplacement géographique et l'appréciation sur le locataire en place. Notre équipe de professionnels de l’immobilier, en lien avec notre réseau de partenaires, effectue une sélection en fonction de critères très stricts dans les centres-ville de Paris et des grandes métropoles françaises, en croissance démographique. Objectifs ? Sécuriser au maximum les investissements et proposer des rendements plus attractifs que la plupart des SCPI, à l’écart des fluctuations des marchés financiers ou des marchés immobiliers fragiles.

Les risques d'un investissement en SCPI

Ce sont pour partie les mêmes que ceux d'un investissement en OPCI  : risque en capital, risque lié aux investissements,risque de variabilité des revenus, auxquels s'ajoute le risque de liquidité.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'un investissement en SCPI doit être conçu pour le long terme et ne trouve pleinement son sens qu'à partir d'un montant significatif. L'intérêt principal des SCPI étant le revenu régulier qu'elles procurent, le montant investi doit être proportionnel au revenu attendu. Par exemple, pour une SCPI offrant un  rendement de l'ordre de 5%, et dans le but d'avoir un complément de revenu trimestriel de 625 € avant impôt, il faudra investir environ 50 000 €.