Bulletin d'information du 2e semestre 2020 des Groupements Forestiers

09/03/2021

Toutes les actualités

FIDUCIAL Gérance vient de publier le 3e Bulletin semestriel d'information de ses 6 Groupements Forestiers dont elle a la gestion.

Le bois et la forêt semblent au coeur de bien des préoccupations…

Au mois de décembre 2020, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a annoncé les mesures du Plan Relance France qui concernent la forêt et la filière bois. C’est un plan de relance sans précédent pour engager le renouvellement forestier dans le contexte du changement climatique, en incitant les propriétaires forestiers à investir pour adapter leurs forêts ou pour améliorer leur contribution à l’atténuation du changement climatique. Ce plan s’accompagne d’un financement inédit de 200 millions d’euros.

D’autre part, même si elle est encore en cours d’ajustement, la nouvelle règlementation environnementale des bâtiments neufs (RE 2020) fait la part belle aux « matériaux biosourcés stockant du carbone » dont l’usage (partiel) sera obligatoire dans les constructions neuves.

La forêt et le bois français ont de nombreuses cartes à jouer !

Découvrez dans ce bulletin informatif, un point sur les activités forestières réalisées lors du dernier semestre 2020 sur les 36 forêts qui composent les 6 groupements forestiers de FIDUCIAL Gérance. et également un focus sur la biodiversité.

Les équipes de FIDUCIAL Gérance restent à votre écoute pour toute question relative à la gestion de ces groupements forestiers.

 

Téléchargez le bulletin :