Comment investir en SCPI ?

Comment procéder à l’acquisition de parts de SCPI ? Une démarche simple dès lors que les objectifs patrimoniaux correspondants ont été arrêtés

La souscription

La souscription de parts de Société Civile de Placements Immobiliers est simple.

Après avoir validé l'adéquation du produit avec vos objectifs patrimoniaux, un simple bulletin de souscription suffira à réaliser l'opération.

L'ensemble des pièces vous sera remis par votre interlocuteur financier (note d'information, rapport annuel et bulletin trimestriel d'information).

Le type d'acquisition

L'intérêt de la SCPI se situe également dans la manière d'acquérir ses parts. En fonction de vos objectifs patrimoniaux et de votre fiscalité, vous pouvez opter pour l'achat en pleine propriété, en démembrement de propriété (Nue-propriété ou usufruit) ou dans le cadre d'un investissement en assurance-vie.

Quelle que soit l'option choisie, il convient de garder à l'esprit que l'investissement a pour support un produit immobilier et qu'il est par essence un placement de moyen et/ ou long terme.

Le financement

La souscription s’effectue soit au comptant soit à crédit, que vous investissiez en pleine propriété ou en démembrement de propriété.

Le niveau des taux d'emprunt rend aujourd’hui particulièrement attrayant le montage à crédit. Il permet en effet de se constituer un patrimoine en limitant votre effort financier.

Lorsqu'il est fait recours à l'emprunt pour la souscription de parts de SCPI il faut tenir compte des risques y afférents.

L’interlocuteur

Pour acquérir des parts, le futur associé peut s’adresser directement à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ou à un intermédiaire financier (banque ou compagnie d’assurance par exemple).

Chaque interlocuteur habilité à distribuer nos SCPI aura préalablement été validé par FIDUCIAL Gérance.

Les conditions

Les conditions de souscription dépendent de la nature du capital social de la SCPI sélectionnée: variable ou fixe.

Votre conseiller et les équipes commerciales de FIDUCIAL Gérance se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.

TOUT SUR LES SCPI :

Tous les articles