SCPI Pierre Expansion : Cap sur la santé !

20/11/2020

Toutes les actualités

Pierre Expansion : transformation progressive de cette SCPI diversifiée en SCPI spécialisée « santé »

PIERRE EXPANSION est une SCPI ayant une stratégie diversifiée avec un positionnement fortement parisien.

Cette SCPI a notamment été primée aux Victoires de la Pierre-Papier 2020 en affichant la meilleure performance globale sur 10 ans au sein de la catégorie SCPI diversifiée à capital variable avec un TRI de 9,39 %.

Les évolutions démographiques liées notamment à l’allongement de la durée de vie et à l’accompagnement des personnes nous conduisent à investir progressivement dans des actifs immobiliers en lien avec les secteurs du bien-être des individus, de la santé et de l’éducation. La stratégie consiste ainsi à transformer progressivement cette SCPI diversifiée en SCPI spécialisée « santé ». Le thème « santé » sera considéré au sens large : santé, vie, vieillissement de la population ou encore allongement des études.

Nous souhaitons capitaliser sur cette évolution de la société et ce marché en acquérant des actifs destinés aux activités qui accompagnent et facilitent cette mutation : lieux de soins, pharmacies, cabinets médicaux, crèches ou autres services à la personne, etc...

Nous allons donc arbitrer des actifs matures ou jugés non stratégiques pour passer progressivement de 40% d’actifs orientés « santé » à 70 % du portefeuille. Le portefeuille actuel étant principalement composé d’actifs parisiens procurant un rendement régulier, la cible des investissements portera principalement sur des actifs de « santé » localisés en régions au sein de métropoles établies afin de pouvoir capter un complément de rendement pour un risque contenu.