Informations importantes relatives aux SCPI FIDUCIAL Gérance

23/03/2020

Toutes les actualités

La crise sanitaire sans précédent que nous traversons aujourd'hui est également économique et financière. Pour limiter les conséquences de cette épidémie, un dispositif exceptionnel de soutien à l'économie a été annoncé par le Président et le gouvernement français.

 

Cette crise et ces mesures peuvent elles avoir un impact sur les SCPI de FIDUCIAL Gérance ? 

  

  • En terme de fonctionnement, toutes les décisions ont été prises pour que la vie de vos SCPI se poursuive normalement. Tous nos services sont opérationnels pour que la distribution, les souscriptions, les retraits, la comptabilité, la fiscalité, les conseils de surveillance et les assemblées générales ne soient pas ou peu impactés.         
  • Pour ce qui est de la gestion de vos SCPI (les acquisitions, les arbitrages, les travaux et les mises en location...), il est prévisible que la situation actuelle générera des retards, des reports, peut-être même quelques annulations. Ces phénomènes ne devraient donc pas peser significativement sur les résultats des SCPI.          
  • En revanche, "la suspension des loyers" pour ceux qui en auraient besoin est une mesure susceptible d'impacter nos différents véhicules immobiliers. Il est cependant trop tôt pour évaluer les effets d'une telle annonce avant d'en connaitre les contours et la définition exacte. Bien sûr, certaines entreprises de petite taille pourraient rencontrer des difficultés dues à l'arrêt ou au ralentissement de l'activité mais les décisions de soutien massif en cours de mise en place devraient permettre de préserver ces entreprises.         
  • Sachez que nous allons suivre avec attention, et au cas par cas, les difficultés de trésorerie de nos locataires et adapter, le cas échéant, les modalités de règlement de leur loyer dans cette période contrainte. Nous continuerons en assurant leur pérennité, à protéger au mieux les intérêts de nos associés et ainsi, obtenir les meilleurs résultats pour chacune des parties sur le long terme.

Au premier trimestre, cette crise sanitaire récente a peu impacté les encaissements de loyers. Le dividende versé en avril sera toutefois probablement en légère baisse, en raison du décalage éventuel de certains loyers à compter du mois de mars. Le second trimestre pourrait être plus impacté par des reports d'échéances. Il s’agira d’un effort consenti sur le court terme qui sera progressivement rattrapé afin d'assurer à nouveau la régularité des performances sur le long terme.

Nous vous rappelons que les grandes forces des SCPI sont la diversification et la mutualisation des risques. Le nombre de locataires, la grande diversité des actifs et des secteurs d'activité assurent une stabilité et une régularité des résultats.

Toutes les équipes de FIDUCIAL Gérance travaillent pour que cette situation inédite se passe dans les meilleures conditions. Nos locataires, nos associés et nos partenaires doivent être assurés de l'implication de FIDUCIAL Gérance pour mettre tout en œuvre pour maintenir notre activité et nos services.


 Les équipes de FIDUCIAL Gérance