Grand Forum du Patrimoine 2019

17/04/2019

Toutes les actualités

Retrouvez FIDUCIAL Gérance et ses équipes

le mardi 11 juin 2019 de 9h à 19h

lors de la 3e édition du Grand Forum du Patrimoine

Palais des Congrès - 2 place de la Porte-Maillot – 75 017 Paris

"Les nouveaux défis et perspectives pour les CGP du futur"

  

Lors de cette rencontre des professionnels du conseil patrimonial,

  • Thierry GAIFFE, Directeur Général de FIDUCIAL Gérance participera à l'atelier sur les OPCI et SCPI, les deux déclinaisons de la pierre-papier
  • Jean-François CHARRIER, Directeur des Associés et Directeur du Développement de FIDUCIAL Gérance interviendra à l'atelier sur la Nue propriété 

 

INTERVIEW GRAND FORUM DU PATRIMOINE :3 QUESTIONS A JEAN-FRANCOIS CHARRIER, Directeur des Associés et du développement FIDUCIAL Gérance

PARLEZ-NOUS DE FIDUCIAL Gérance

FIDUCIAL Gérance est une structure qui appartient à un groupe international puisque FIDUCIAL, est une société de services aux entreprises qui regroupe aujourd’hui environ 17 000 personnes. FIDUCIAL Gérance est une petite structure à l’intérieur de ce grand groupe dans laquelle on retrouve 60 personnes. C’est 60 personnes qui sont dédiées à l’immobilier. L’immobilier sous toutes ses formes, essentiellement la SCPI et le groupement forestier, qui est une de nos activités historiques. Nous gérons actuellement près de deux milliards d’actifs et nous avons 30 000 associés aujourd’hui en SCPI.

QUELLES SONT VOS DERNIERES ACTUALITES ?

Avant de parler des actualités de FIDUCIAL Gérance, je voudrais revenir sur 2018 qui a été pour nous une très belle année en terme de résultats puisque nos SCPI, en tout cas, la plupart d’entre elles, ont très bien performé, ont renforcé leurs réserves, leur prix de part et leur distribution. C’est un satisfecit pour l’ensemble des équipes de FIDUCIAL Gérance.

Pour ce qui est des nouveautés, il y a le lancement depuis un mois de l’Epargne immobilière sur mesure : la possibilité pour nos partenaires et nos clients de souscrire régulièrement, mensuellement ou trimestriellement sur de l’immobilier industriel et commercial.

Et puis l’autre actualité, c’est d’une part, la digitalisation des souscriptions à venir et des conventions, et d’autre part, le Groupement Forestier d’Investissement, le GFI qui va nous permettre d’élargir la palette de produits souscrits par nos partenaires.

POURQUOI VENIR AU GRAND FORUM DU PATRIMOINE ?

C’est la 3e édition, si je ne m’abuse. C’est un événement incontournable pour nous parce que tout le monde est présent. Il y a les Assets évidemment, les partenaires, mais également la presse et toutes les chambres professionnelles.

Je crois aussi qu’il est important que les Assets Managers de temps en temps puissent rendre des comptes. ...c’est l’occasion de parler de ce que nous avons fait, de ce que nous avons dit, de ce que nous n’avons pas fait éventuellement et puis surtout, des perspectives en termes de produits et de distribution. Donc je crois que c’est incontournable.

Et enfin pourquoi ? Parce que vous nous donnez l’occasion aussi de mieux nous faire connaître par le biais des ateliers, des stands. Nous serons sur deux ateliers :un atelier nue-propriété et un atelier SCPI/OPCI...